COACHING PROFESSIONNEL INDIVIDUEL

Accueillir chaque personne et lui offrir  un espace de confiance paisible qui lui permet d‘ouvrir de nouvelles possibilités de réflexion pour oser changer, dépasser ses freins et déployer sa créativité

NOS CONVICTIONS

Le coaching professionnel, c’est l’art d’accompagner une personne à trouver elle-même ses propres solutions. 

“Les gens qu’on interroge, pourvu qu’on les interroge bien, trouvent d’eux-mêmes les bonnes réponses ” (Socrate)

Il s’adresse à toute personne souhaitant améliorer sa pratique professionnelle et être accompagnée dans une période charnière ou complexe.

Prendre de la hauteur par rapport à son environnement, aux phénomènes de groupe, à ses modes de fonctionnement, ses capacités, ses freins, mais aussi ses valeurs et ses aspirations profondes.

Accéder à des prises de conscience qui permettent de faire évoluer ses comportements et de mieux utiliser ses talents pour donner le meilleur de soi-même.

Un cadre contractuel, avec des objectifs et des indicateurs de réussite, sur une durée limitée.

NOS SPECIALITES

Investir pleinement son rôle de manager

Fédérer son équipe, créer un espace de confiance et d‘échange
Asseoir sa légitimité, rétablir une situation managériale difficile
Accompagner le développement professionnel de ses collaborateurs

Identifier ses talents pour relever les défis du quotidien
“C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus“ (Nelson Mandela)

Gérer son stress et ses émotions
Développer assertivité et affirmation de soi, communiquer de façon adaptée et efficace
Prendre des décisions

Réussir ses transitions professionnelles 

Prise de poste
Mobilité

L'ART AU SERVICE DU COACHING

Découvrez nos ateliers

NOTRE DEONTOLOGIE

Consultez notre déontologie

  1. Préalablement à l’intervention, établir avec l’interlocuteur responsable chez le client un accord précisant ce qu’il souhaite atteindre et le cadre de l’intervention.
  2. Assurer la confidentialité des échanges entre le coach et la (les) personne(s) coachée(s), sauf accord définissant précisément les conditions exceptionnelles dans lesquelles celle-ci pourra être levée, et sauf si la loi oblige à divulguer certaines informations.
  3. Considérer la personne (ou groupes de personnes) auprès desquelles nous intervenons comme faisant partie d’un système global (entreprise ou institution) et effectuer l’accompagnement des personnes et des groupes dans l’intérêt de l’ensemble du système.
  4. Utiliser à l’égard de la personne (ou groupes de personnes) auprès desquelles nous intervenons l’ensemble de notre expérience et de nos compétences professionnelles en fonction des problématiques qu’elle expose.
  5. Informer le client lorsque les problèmes soulevés par l’intervention sortent du champ de nos compétences et lui recommander le cas échéant le recours à d’autres professionnels.
  6. Disposer d’un lieu régulier de supervision pour s’assurer de la qualité et de la justesse de son travail d’accompagnement .
  7. Disposer d’un lieu de travail thérapeutique et y avoir recours autant que de besoin dans l’intérêt et dans le respect de son client.
  8. Etre en mesure d’expliciter au client les fondements théoriques du processus d’accompagnement que nous utilisons à son égard.
  9. Refuser d’aider le client à agir en dehors du cadre de la loi française ou si l’intervention n’assure pas le respect des personnes.
  10. Laisser au client la responsabilité de ses décisions opérationnelles.
  11. Nous informer et nous former aux recherches et avancées dans les domaines professionnels de notre compétence
  12. Connaître suffisamment le « métier » du client pour comprendre les aspects opérationnels des problèmes qu’il soulève. Demander les informations pour comprendre ce métier

Nous appliquons également la déontologie de l’EMCC (European Mentoring & Coaching Council) dont nous sommes membre

Code déontologie EMCC